UFOA-B : Cissé Isaac, sauveur de la Côte d’Ivoire !

Par Guy Jaures

Mal embarquée dans une deuxième période que tenait bien le Burkina, la Côte d’Ivoire s’en est sortie grâce à un but de Cissé Isaac. Une victoire (1-0) sur le fil qui lance bien l’aventure des Éléphanteaux à Lomé.

 

C’est ce qui fait le charme du football. Nous retrouvons dans ses dénouements toute sa beauté qui s’avère souvent cruelle pour la partie adverse surtout qu’elle sorte perdante, après avoir longtemps dominée. Cet après-midi, les Éléphanteaux nous ont permis de voir ces facettes du sport roi. Dominée par les jeunes Burkinabès tout au long des 45 dernières minutes, la Côte d’Ivoire réduite à 10 après l’expulsion de Konaté Oumar à la 75e minute pour un geste violent est finalement sortie victorieuse de cette opposition dans les ultimes minutes de la rencontre. Cissé Isaac, élu homme du match a été le sauveur des Ivoiriens. D’une tête piquée sur un corner joué à la Rémoise, le milieu de terrain de la SOA, laissé seul au deuxième poteau par la défense Burkinabè inscrit le but de la victoire (88e) à 2 minutes de la fin du temps réglementaire. Un coup de froid pour les jeunes Étalons qui tenaient pourtant bien cette deuxième mi-temps, en se créant énormément de situations notamment sur la tête manquée de Moumouni Kaboré (71e), pourtant tout seul au point de penalty. A la 51e sur un corner, à la 84e sur une belle frappe, ils sont également passés tout près de marquer. Les Ivoiriens peuvent également remercier leur portier, Yvan Konan qui a réalisé une sortie heureuse à la 60e minute, comme la superbe détente sortie en première période (27e) sur une belle frappe d’Ouedraogo Asamandou.

Le visage montré par les hommes de Dao Lassina en deuxième période a surpris. Pourtant, ils avaient parfaitement maîtrisé la première sans pour autant trouver le chemin des filets. Les choses se sont souvent jouées à un centimètre près comme sur la tête placée d’Abdoul Goudous (20e), la frappe enroulée de Konaté Oumar (25e) et celle trop enlevée de Wawa Christ (29e). Une belle victoire qui place bien les Éléphanteaux sur le chemin de la qualification pour les demi-finales de cette compétition qualificative pour la CAN U20 2024. Une qualification qu’il faudra aller valider ce jeudi face au Nigéria.

Vous pouvez également aimer