La dernière soirée des phases de groupe de la Ligue Europa saison 2018-2019 fut riche en émotions et en suspens avec notamment la fin du parcours du Milan AC dans cette campagne de la C3.
C’est une soirée catastrophique qui s’est déroulée du côté du Vélodrome, les Marseillais finalistes de la compétition la saison dernière n’ont pas été au niveau de cette campagne. Ils consomment ce soir leur 5e défaite en 6 matchs face à Apollon (1-3). Du coté des Rennais c’est un match parfait aboutit par l’ensemble du collectif, surtout par le jeune attaquant Sénégalais Ismaëla Sarr qui s’offre un doublé et une qualification historique aux siens. Les Rennais sont les seuls rescapés Français à passer au tour suivant.
Pour le Milan AC et le Besiktas, le résultat est catastrophique car les deux équipes en avance avant cette soirée se retrouvent hors course après chacun une défaite. Les Espagnols eux ont réalisé un carton plein en qualification avec celle de Villareal et de l’andalousie : Bétis Seville et FC Seville.
⏰ RESULTS ⏰
Performance of the night? 🤔
ℹ️ Rapid, Malmö, Sevilla, Krasnodar, Rennes, BATE, Celtic, Villarreal, Genk, Slavia Praha & Olympiacos are through to the round of 32. #UEL pic.twitter.com/hDrosYdD2E
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) 13 décembre 2018