La première journée de la Ligue des Champions s’est achevée hier par un résultat surprise et Ronaldo qui voit rouge pour sa première dans la compétition.
Le retour tant attendu de Ronaldo en terre espagnole a tourné au cauchemar. La star de la Juventus a été exclu à la demi-heure de jeu pour son entrée en lice en Ligue des Champions face à Valence. C’est le 11e carton de sa carrière, le 1er en Ligue des Champions après 154 matchs. Un carton rouge sévère obtenu dans une situation confuse avec Jeison Murillo. Sans lui, la Juventus s’est imposée 2-0 sur deux penalties transformés par Miralem Pjanic.
Les ex coéquipiers du quintuple ballon d’or ont facilement battu une faible équipe de l’AS Roma 3-0 avec en prime un somptueux but de Mariano Diaz, le numéro 7 du Réal Madrid.
À Manchester, un Ivoirien s’est illustré avec brio. Maxwell Cornet et l’Olympique Lyonnais ont réalisé la grosse sensation de la soirée. L’ivoirien a ouvert le score et a montré la voie aux Gones pour décrocher une victoire historique (2-1) sur la pelouse des citizens qui étaient pourtant les grands favoris.
Maxwell Cornet, buteur décisif pour la victoire de Lyon à Manchester City en LDC.#MCOL pic.twitter.com/HYRlMBAReE
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 19 septembre 2018