27 buts ont été marqués en 8 rencontres. Lukaku et Messi en mode patron, le champion en titre tenu en échec sont les principaux enseignements de la soirée européenne.
⏰ RESULTS ⏰
✅ Barcelona qualify following home victory
😎 Inter move up to second in Group F
🔴 Liverpool draw with second-placed Napoli
✅ Leipzig through after dramatic comeback
⚪️ Ajax Group H leaders with win in France#UCL— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 27, 2019
Messi a tout fait dans l’opposition Barcelone FC – Borussia Dortmund. Celui qui sera sans doute le futur ballon d’or a régalé une nouvelle fois le Camp Nou pour une victoire nette sur le club allemand (3-1). Le génie argentin a signé un but à la 33e minute et deux passes décisives à Suarez (29′) et Griezman (67′). En manque d’inspiration, les allemands n’ont pas tenu le choc. Sancho rentré en seconde période a sauvé l’honneur du BVB d’une somptueuse frappe à l’entrée des 18 mètres. Cette victoire des catalans leur assure la première place du groupe F.
Dans l’autre match du groupe F, c’est Lukaku qui a porté l’Inter Milan à la victoire sur le Slavia Prague (3-1). L’avant-centre belge retrouve des sensations sous les couleurs nerrazzuri. Double passeur décisif pour son compère d’attaque Martinez, il a inscrit le 2e but de son équipe à la 81e minute. L’inter Milan jouera sa qualification pour les huitièmes de finale face au Barça à domicile.
Le champion en titre s’est fait accrocher à domicile par Naples (1-1). Liverpool est tombé sur un bloc solide italien. Contre le cours du jeu, les visiteurs ont ouvert le score par l’entremise de Mertens à la 21e minute. La domination territoriale des Reds a fini par payer juste après l’heure de jeu. À la 65e minute, Lovren a remis les pendules à l’heure. Les artistes liverpooldiens ont été muselés par la charnière défensive napolitaine dirigée par Kalidou Koulibaly. C’est un score nul qui ne fait pas les affaires des deux équipes qui devront chercher la qualification lors de la 6e et ultime journée.