C’est le printemps en Europe ! et c’est l’heure des 1/4 de finale de la prestigieuseUEFA Ligue des Champions . En attendant le Brexit, l’Angleterre du football était à l’honneur dans cette soirée étoilée : Liverpool prend une option sur la qualification et Tottenham fait tomber Manchester City.
Le finaliste de la dernière édition a été impérial à domicile. Liverpool a facilement battu Porto (2-0). Une victoire bien gérée des Reds devant son public. Dès la 5e minute, l’international Guinéen Naby Keïta a ouvert le score sur une frappe contrée à l’entrée de la surface de réparation. La machine liverpooldienne est lancée et faisant acculer les portugais dans leur camp.
Sur une attaque placée, Alexander Trent Arnold lancé en profondeur délivre une passe décisive à Firmino qui prolonge le ballon dans la cage de Iker Casillas. La 2e mi-temps des hommes de Klopp a été gérée et maîtrisée en alternant judicieusement les temps forts et temps faibles. Avec 2 buts d’avance avant le match retour au Portugal, Liverpool peut voyager avec sérénité.
Dans le choc Anglo-anglais, l’avantage a tourné au profit des Spurs. Tottenham a pris le meilleur sur Manchester City (1-0).
La physionomie du match est un peu cruel pour les citizens. Sergio Agüero qui avait l’occasion d’ouvrir la marque, a vu son penalty arrêté par Hugo Lloris au quart d’heure de jeu. En seconde période, le premier fait marquant a été la blessure de Harry Kane suite à un contact avec Delph.
L’international sort directement et est remplacé par Lucas à la 58e minute. Le deuxième fait marquant a été le précieux but de la victoire inscrit par Son à 10 minutes de la fin du match. Les hommes de Pep Guardiola devront trouver la faille dans une semaine au match retour pour ne pas être éliminés.
⏰ FULL-TIME ⏰
Performance of the night? 🤔
⚪️ Son goal sinks Man. City
🔴 Liverpool win at Anfield#UCL pic.twitter.com/OMZAEXhKj1— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) 9 avril 2019