Encore une fois de plus, ce sont beaucoup de buts qui furent inscrits ce mardi et mercredi sur les stades Européens. Comme dans les journées précédentes, la moyenne de 3 buts / match a été respectée avec ces 54 réalisations en 16 rencontres. Découvrons les statistiques inédites de cette 5e journée.
Who gets your vote? 🤔
⭐️ Acharf Hakimi
⭐️ Rodrygo
⭐️ Heung-Min Son
⭐️ Keylor Navas#UCL | @FTBSantander— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 6, 2019
Depuis le début de la compétition, le talent de la jeunesse ne cesse d’exploser dans cette campagne de Ligue des Champions. Meilleur buteur de la compétition après la phase aller des étapes de poules, Erling Haaland, 19 ans seulement, a marqué 7 buts lors de ses 4 premiers matches de Ligue des Champions, 2 buts de plus que tout autre joueur dans l’histoire de la coupe aux grandes oreilles. L’attaquant Norvégien de Red Bull Salzbourg est toujours en tête du classement des buteurs à une longueur devant Robert Lewandowski.
🔢 𝗙𝗮𝗻𝘁𝗮𝘀𝘆 𝗧𝗲𝗮𝗺 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗪𝗲𝗲𝗸! ⚽️
Your #UCLfantasy top scorer was _____@PlayStationEU pic.twitter.com/jJakhMwNRG
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 7, 2019
Un autre jeune s’est illustré dans cette journée, il s’agit de la pépite Madrilène Rodrygo Goes. L’attaquant Brésilien de 18 ans et 302 jours qui fut récemment appelé en sélection A a réalisé un triplé et une passe décisive pour le (6-0) de la Casa Blanca face à Galatasaray. Grace à cette performance, il est devenu le 2e plus jeune joueur à inscrire un triplé en Ligue des Champions derrière Raul contre Ferencvaros en octobre 1995 (18 ans et 113 jours). Du côté de Chelsea, Reece James est lui aussi rentré dans l’histoire du club. Auteur du but égalisateur des Bleus face à l’Ajax, Il est devenu à 19 ans et 332 jours le plus jeune buteur de l’histoire du club londonien en Ligue des Champions.
Which goal should win this week? 🤷♂️#GOTW | @NissanFootball
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 6, 2019