Au terme de ses nouvelles soirées des phases de poules de la Ligue des Champions qui furent remplis de surprises, découvrons à présent les statistiques inédites de cette 2e journée.
Au total ce sont 52 buts qui furent inscrits sur l’ensemble des 16 matchs soit une moyenne de 3,25 buts / match.
Vainqueur de Tottenham 7-2 avec son club Bayern Munich, l’international Allemand d’origine Ivoirienne Serge Gnabry a réussi un quadruplé et a ainsi rejoint les 11 illustres prédécesseurs ayant réalisé une telle performance en UEFA Ligue des Champions. Paradoxalement, le portier des Spurs Hugo Lloris est devenu le 2e gardien Français à avoir concédé 7 buts en une soirée de C1 après Jean Wira en 1965.
Toujours chez les clubs Anglais du côté d’Anfield, c’est Liverpool FC qui a concédé un but inscrit par Erling Haaland, après 7950 jours, il succède à son père Alf-Inge Haaland qui avait fait de même dans ce mythique stade. Encore avec les Anglais, c’est le jeune attaquant des Bleus de Chelsea Tammy Abraham qui est devenu grâce à son but hier face à Lille, le 2e joueur Anglais à marquer le jour de son anniversaire en Ligue des Champions après Raheem Sterling avec Manchester City contre le Borussia Mönchengladbach en décembre 2015.
Chez les Espagnols, c’est Sergio Ramos qui est entré en vigueur un peu plus dans l’histoire de la compétition. En effet, le capitaine de la Casa Blanca grâce à son but face au FC Bruges mardi soir compte désormais au moins un but inscrit lors de 10 saisons différentes de Ligue des Champions, seul Gerard Piqué (10 également) avait réussi cela dans la compétition parmi les défenseurs.