Le Paris Saint-Germain et la Roma pourraient rejoindre l’Ajax et Tottenham en quarts de finale s’ils réussissent à préserver leurs avantages de la manche aller, obtenues il y’a trois semaines.
Les Parisiens recevront Manchester United qu’ils avaient battus à Ol tradford (0-2), grâce aux champions du monde Français, Kimpembé et Mbappé. Ce dernier, actuel meilleur buteur de la Ligue 1 (24 buts) bénéficiera du retour d’Edinson Cavani. Une arrivée qui pourrait un peu plus libérer l’ex-monégasque, ce qui ne ferait pas forcément plaisir aux défenseurs des reds devils. Des Mancuniens qui eux, seront privés de plusieurs joueurs ( Herrera, Matic, Lindgard, Pogba). Cependant, ils pourront compter sur un retour en grâce de Lukaku. Le Belge a en effet inscrit 4 buts sur ses deux dernières sorties en Premier League.
Dans l’autre opposition, le FC Porto accueillera au ‘’Dragon’’ l’AS Roma où ils viennent de perdent le derby face au Benfica (1-2). Le vainqueur de l’édition 2004 devra monter autre chose pour se débarrasser de la louve qui s’était imposée à Rome (2-1).