Entre espoir et confirmation, 6 Ivoiriens seront de la partie pour cette 5e journée de ligue des champions. Serge Aurier et Maxwell Cornet pourront être qualifiés dès cette journée. Quant à Deli Simon, Odilon Kossounou, Seri Jean Michael et Ibrahim Traoré, l’espoir de qualification est mince. 

 

Mardi 26 novembre

 

17H55: Galatasaray – Club Bruges.
Seri Jean Michael et les siens ont 1 seul petit point et reçoivent le 3e du groupe qui compte 2 points. A 5 points de la deuxième place, Simon Deli et Odilon Kossounou semblent être les deux à pouvoir créer la sensation. Galatasaray n’a pas encore dit son dernier mot et voudra battre les Belges pour espérer se qualifier. Un nul et les deux équipes seraient éliminées. A contrario, une qualification en Europa League est toujours possible et ce match apparaît vraisemblablement comme le match de la 3e place plus qu’autre chose.

20H: Tottenham – Olympiakos
Serge Aurier a un nouvel entraîneur et ce n’est pas le moins connu de tous. Deux fois vainqueur de la Ligue des Champions, José Mourinho a la lourde tâche de relancer une machine presque enraillée en ce début de saison. Le premier match en Premier League s’est bien déroulé. Passeur décisif ce week-end, Aurier sera sans doute de la partie. En cas de victoire, le finaliste déchu de la précédente édition sera qualifié.

 

Mercredi 27 novembre

 

17H55 : Zenit Saint Petersburg – Lyon
Une victoire et Lyon retrouvera les 1/8 finale une nouvelle fois. 2e dans le groupe G, Maxwell Cornet et ses coéquipiers ont leur destin entre leurs pieds.

20H : Slavia Prague – Inter de Milan
Le Slavia Prague a pris 2 points dans cette compétition (2 nuls contre le Barça et l’Inter de Milan au match aller à Guisepe Meazza). Une victoire demain et Ibrahim Traoré pourra espérer se qualifier.