Turquie : une adaptation express pour Karamoko Bamba à Altay

Par Laurent Trabi

Arrivé au mercato estival, Daouda Karamoko Bamba a connu une adaptation express à Altay. En 8 titularisations en autant de journées jouées, l’attaquant Ivoirien est le joueur le plus décisif de son club en Süper Lig.

 

Le bon début de saison de Karamoko Bamba avec Altay

Pour son premier match avec les Noir et Blanc d’Altay, Daouda Karamoko Bamba a été aligné dans le onze de départ. L’attaquant a réussi son baptême de feu dans l’élite Turque avec un doublé. Il a notamment marqué le premier but de sa formation en championnat face à Kayserispor à la 8e minute de jeu. Avec la confiance du staff technique, il a cumulé près de 661 minutes passées sur la pelouse.
L’attaquant de 26 ans a été impliqué sur le tiers des 15 buts de son club avec 4 réalisations et 1 passe décisive. Lors des 6e et 7e journées de l’élite Turque, ses buts ont pesé lourd dans la balance au terme des rencontres gagnées respectivement contre Rizespor (2-1) et Besiktas (2-1). Face au champion en titre, l’Ivoirien a été à la passe pour l’égalisation avant d’assommer Besiktas dans les ultimes secondes de la partie avec le but de la victoire.


Par ailleurs, il est le meilleur buteur d’Altay qui occupe actuellement la 5e place du championnat local avec 15 points. Il faut aussi signaler que l’ex-pensionnaire de Brann, en Norvège, n’a pris aucun carton durant les 8 matches disputés.

Vous pouvez également aimer