Tout se joue en seconde période pour le Racing Club Abidjan, le Sporting Club de Gagnoa et Bouaké FC. C’est l’habitude commune constatée entre ces équipes après seulement 2 journées disputées dans cette nouvelle saison de la MTN Ligue 1.

Pendant que les Bouakois perdaient toutes les rencontres en seconde période, les lions et les Gagnolais arrachaient la victoire.
Pour Bouaké FC, les rencontres se sont dessinées dans les 30 dernières minutes. Après avoir perdu leur premier match face au SOL FC sur un but encaissé à la 60e minute, les hommes du coach Amadou Ouattara ont accusé un second but fatal à la 70e minute face au FC San Pedro. Des périodes mal négociées qui ont plongé le club dans le fond du classement.

Du côté des lions du Racing Club Abidjan, on a assisté à une hausse du niveau de jeu en seconde période, surtout lors de leur deuxième match où l’égalisation fut obtenue dans le money time.
Pareillement chez le Sporting Club de Gagnoa, il a fallut attendre aussi la deuxième mi-temps pour voir une amélioration dans les automatismes.
Grâce cette forte mentalité, lions et Gagnolais ont pu se sortir de l’impasse et inscrire 100% des buts pour engranger 2 précieux points qui auront leur importance en fin de saison.

sporting club de Gagnoa