La qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Juniors se jouera à Lomé pour la Côte d’Ivoire. Les Éléphanteaux qui y sont avec un effectif de 20 joueurs sont prêts à attaquer.
Après plusieurs jours de préparation, l’équipe junior de la Côte d’Ivoire s’est envolée mardi dernier pour Lomé. Dans la capitale togolaise, les Éléphanteaux chercheront à décrocher un billet pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Juniors. Logés dans le groupe B, ils joueront la qualification face au Burkina Faso et le Nigeria. Deux adversaires à prendre au sérieux.
Pour cette mission qui revêt d’une grande importance pour la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le sélectionneur national, Dao Lassina et son staff ont retenu 20 joueurs.
Brito Mardoché (SOA) et Konan Yvann (Olympique Lyonnais) sont les deux gardiens de but de la liste. Les 9 défenseurs de la liste sont Bamba Goudous (FC San Pedro), Kra Kouassi Jean (SOL FC), Godo Othiniel (RCA), Touré Mohamed (SOL FC), Simporé Éric Junior (SOA), Koné Issa (RCA) et Agnikoi Eroine (Zulte Waregem, Belgique). Au milieu, nous retrouvons Kouassi Me Odilon (AC Horsens, Danemark), Cissé Isaac (SOA), Fofana Moussa (SOL FC), Mohamed Lamine Fofana (Zoman FC) et Abi Kassi Théodore (FC San Pedro). Les 6 attaquants sont Wawa Christ Ivan (RCA), Konaté Oumar (SOL FC), Konan Loukou (FC Sheriff Tiraspol, Moldavie), Karamoko Amara (CO Korhogo), Dramana Kamagaté (FC San Pedro) et Traoré Sidiki (Afad).
Depuis leur arrivée au Togo, les Éléphanteaux se sont mis au travail. Un travail axé sur l’amélioration des qualités techniques, tactiques et psychologiques tout en maintenant la condition physique. Ils affronteront aujourd’hui en amical une équipe locale de jeunes, sous le coup de 15 heures 00 en deux fois 30 minutes.
Pour ce tournoi UFOA-B qualificatif à la prochaine CAN U20, la Côte d’Ivoire affrontera le Burkina Faso ce lundi 21 octobre pour le compte de la deuxième journée, avant le choc face au Nigéria le jeudi 24 octobre.