Les éléphanteaux éliminés de la 50e édition du tournoi de Montaigu malgré une victoire lors du dernier match de poule livré ce jeudi face au Maroc (1-0).
Tournoi de Montaigu 2023 (U16)
Journée 3 : Maroc 0 – 1 Côte d’IvoireLes éléphants cadets ont enfin gagné dans la fraîcheur. #FootballCIV pic.twitter.com/m7BLtOsLKl
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 6, 2023
La 50e édition du tournoi de Montaigu baptisé » mondial des minimes » s’est arrêtée en phase de poule pour la Côte d’Ivoire. La victoire sur la plus petite des marques (1-0) sur un but inscrit par Soualiho Bamba n’aura pas suffit à Diabaté Bassiriki et sa troupe pour continuer l’aventure vers le sacre. Le bilan après cette phase de groupe se chiffre à 1 victoire face aux lionceaux de l’Atlas, 1 nul (1-1) face à la Roumanie lors de la première journée et 1 défaite (0-1) face au Mexique lors de la 2e journée. Ainsi, Fofana Moussa, buteur lors du premier match et ses partenaires terminent ainsi à la troisième place de leur groupe avec 4 points. La Roumanie qui termine leader de cette poule D rejoint la France, l’Angleterre et le Japon pour la phase finale masculine.
Pour autant, les éléphanteaux ne rentreront pas de sitôt à Abidjan. Ils livreront un match contre la Nouvelle-Calédonie ce dimanche 9 avril comptant pour le match de classement de la 9e à 12e place.
Qui sera le champion du 50ème ?🔥⚽️ pic.twitter.com/w8hwknkfkh
— Mondial Montaigu (@MFMontaigu) April 6, 2023