Hier mercredi 16 décembre 2020, au Parc des sports de Treichville (District d’Abidjan), le second tour du Tournoi de la Fraternité a effectivement démarré avec deux rencontres jouées dans la poule A. Le RCA a été surpris tandis que les Mimos ont réussi leur entrée.
L’AS Denguélé a dompté les Lions du Racing
L’Association Sportive Denguélé a créé, hier, la surprise au stade Vélodrome en battant (1-0) le champion de Côte d’Ivoire en match inaugural du second tour du tournoi de la Fraternité. Les Odiennékas ont marqué l’unique but de la rencontre par l’intermédiaire de Roy à la 32e minute. Malgré un excellent Séry Gnoléba (dossard 4), le Racing Club Abidjan n’a pu faire son retard jusqu’au coup de sifflet final. Les Violet et Blanc ont donc engrangé 3 points précieux dans la course aux deux places qualificatives de la poule A. Dès le prochain match contre l’ASEC Mimosas prévu le vendredi 18 décembre à 16 heures, les protégés du Président Koné Abdoulaye pourront jouer la qualification.
— ASEC Mimosas (@ASECMimosas) December 16, 2020
Une victoire à l’arrachée pour les Jaune et Noir
« En tout cas, tant que l’arbitre n’a pas encore sifflé la fin du match, ASEC peut marquer », cette assertion publiée hier soir sur le compte Facebook du club Jaune et Noir a résumé la deuxième rencontre de la poule A remportée sur le fil (2-0) par l’ASEC face à Bouaké FC. Opposés aux Etoiles du Gbêkê, les Mimos ont dû patienter jusqu’aux arrêts de jeu pour voir l’une de leurs recrues, Aka Essis, trouver le chemin des filets adverses. Deux minutes plus tard, à la 90+2, Bolou Bi Herman, un jeune formé à l’Académie MimoSifcom et récemment promu en équipe A, a scellé la victoire des siens. Les Étoiles du Gbêkê devront se reprendre le vendredi prochain, à 14 heures, dans une rencontre déjà décisive contre le Racing Club d’Abidjan. Malheur au vaincu !
La suite du programme
La fête continue aujourd’hui, jeudi 17 décembre 2020, au stade Vélodrome du Parc des sports de Treichville avec deux chocs entre des pensionnaires de Ligue 1 Ivoirienne. A 14 heures, le Sporting Club Gagnoa sera aux prises avec le FC San Pedro. La Société Omnisports de l’Armée (SOA) et l’Africa Sports se mesureront à partir de 16 heures.