Dans l’après-midi de ce vendredi 18 décembre 2020, les équipes de la poule A ont disputé leur deuxième match au Parc des sports de Treichville. Le RCA s’est relancé et l’ASEC a été accroché.
Tournoi de la fraternité : Journée 2 – Poule A
RCA 2-1 Bouaké FC : Bouaké a validé son retour au Gbêkê
ASEC 1-1 Denguélé : Les Odiénékas ont pris goût à Abidjan. 😎 pic.twitter.com/Bfg0Rnl6Fk— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 18, 2020
Les Lions ont mis Bouaké hors course
Dos au mur après leur défaite au match précédent face à l’AS Denguélé, les poulains du coach Diabaté Bassiriki ont relevé la tête en battant Bouaké FC (2-1). Après une première mi-temps sans but, le RCA a ouvert le score sur penalty par l’intermédiaire de l’une de ses recrues, Dagrou Armand, à la 53e minute. Dix minutes plus tard, Kehemy Zilé a doublé l’avantage du champion de Côte d’Ivoire. Bassa a donné de l’espoir aux Etoiles du Gbêkê en réduisant le score à 81e minute. Avec cette victoire, les Lions s’offrent une « finale » contre l’ASEC le dimanche prochain. Ce second revers a été fatal aux hommes du Gbêkê qui sont ainsi éliminés.
L’AS Denguélé a tenu l’ASEC en échec
Décidément, les Violet et Blanc n’ont pas encore fini de surprendre dans le Tournoi de la Fraternité. Cet après-midi, ils ont neutralisé les Mimos (1-1).
Au sortir du premier quart d’heure, les Jaune et Noir ont pris de l’avance au tableau d’affichage grâce à une réalisation de l’avant-centre Bahi Gbeuly Thierry. Les Mimos ont tenté sans succès de se mettre à l’abri jusqu’au but de Kouassi Kouassi Eric qui a alors égalisé pour les Odiennékas à la 90e minute. Le coup de sifflet a retenti sur ce score de parité. Tout reste encore possible entre le Racing Club Abidjan, AS Denguélé et l’ASEC Mimosas. Néanmoins, un nul suffira au bonheur des Mimos et Odiennékas lors de la dernière journée des poules.
Le programme du samedi 18 décembre
Le show continuera le samedi avec deux grosses affiches. A 14 heures, il y aura une rencontre explosive entre FC San Pedro – Société Omnisports de l’Armée (SOA), deux formations à la recherche de leurs premiers points dans la poule B. A 16 heures, l’Africa Sports et Sporting Club Gagnoa seront aux prises. Qui des Vert et Rouge ou des Jaune et Bleu validera son ticket pour les demi-finales ?