A moins d’un mois de l’ouverture de l’AfroBasket 2021 à Kigali (Rwanda), l’équipe Ivoirienne est actuellement au laboratoire. A l’occasion du Tournoi d’Abidjan qui démarrera demain jeudi 29 juillet, 17 Éléphants basketteurs attendent la Guinée de pied ferme au Palais des sports de Treichville.

 

Un intéressant test face à la Guinée

Demain jeudi 29 juillet, sous le coup de 19 heures, les sélections Ivoiriennes et Guinéennes croiseront le fer au Palais des sports de Treichville (Abidjan). En regroupement à Abidjan depuis vendredi 23 juillet dernier, 17 joueurs dont 5 évoluant dans le championnat se frotteront aux voisins Guinéens, également qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations. Il s’agit de :

– Stéphane Konaté (ABC, Côte d’Ivoire) ;
– Stéphane Kokoun (SOA, Côte d’Ivoire) ;
– Nathan Kouadio (Azur, Côte d’Ivoire) ;
– Dieng Siré (CSA-T, Côte d’Ivoire) ;
– Serge Pohohoulou (ABC, Côte d’Ivoire) ;
– Edi Guy Landry (Thor AK, Islande);
– Jean François Kébé (Gries, France) ;
– Bali Coulibaly (Lorient, France) ;
– Cédric Bah (Blois, France) ;
– Mathew Costello (Saski-Baskonia, Espagne) ;
– Nisré Zouzoua (Dax, France) ;
– Adjehi Baru (Ferroviario, Mozambique) ;
– Souleyman Diabaté (Zamalek, Égypte) ;
– Willy Kouassi (Grambalia, Tunisie) ;
– Maxence Dadiet (Kaysersberg, France) ;
– Vafessa Fofana (Cholet, France) ;
– Joseph Mobio (Derthona Basket, Italie).

 


Ils seront rejoints plus tard par Amadou Sidibé (Evreux, France) Bryan Pamba (Rennes, France) et Charles Abouo (Le Portel, France).
Pour cette rencontre d’exhibition, la présence du public est vivement souhaitée pour encourager l’équipe A de Côte d’Ivoire dont certains membres comme Nisré Zouzoua qui fera ses premiers pas au dôme. « C’est un plaisir et un honneur de défendre les couleurs de mon pays. J’attends de sentir l’ambiance du Palais des Sports dont on m’a beaucoup parlé. Rendez-vous au Tournoi d’Abidjan », a déclaré l’ailier de Dax Gamarde Basket 40 en France. Le prix du ticket pour les sièges colorés est fixé à 2.000 Francs CFA.