TOURE Amed : la saison en chiffres du cauchemar des gardiens

Par Martial YAO

TOURE Amed est un attaquant international Burkinabé né le 17 juillet à Ouagadougou qui évolue à l’ASEC Mimosas. Formé à l’académie Mimos Sifcom, il évolue entre 2005 et 2007 à l’Africa Sports avant de quitter la Côte d’Ivoire.

Il revient en 2017 à l’Asec ou tout a commencé et remporte la même année 2 trophées : celui de champion de la MTN Ligue 1 et vainqueur de la coupe nationale. Avec ses 17 buts inscrits en seulement 14 matchs, il est l’un des grands acteurs de la superbe saison des jaune et noir. Simba, recruté tardivement dans les dernières heures du mercato a frappé d’entrée. Il a inscrit son premier but après seulement 14 minutes de jeu dans la MTN Ligue 1 lors de la 8è journée.

Le dossard 29 a vite conquis le cœur des actionnaires avec 4 buts lors de ses 3 premières rencontres dont le but victorieux face au rival à la journée 10. Ses qualités de finition sont symbolisées par des statistiques impressionnantes. Touré Ahmed a marqué dans 11 matchs. Il a inscrit 6 doublés dont 3 consécutifs de la 15è à la 17è journée. Sa période faste allant du match 15 au match 20, lui a permis d’être l’unique joueur de la saison a marqué dans 6 rencontres consécutives.

Notons qu’Ahmed TOURE a récemment prolongé son aventure chez les Mimos. Il est donc sous contrat jusqu’en 2020.

 

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment