Tirc à l’arc : un stage en vue pour les athlètes et coaches

Par Laurent Trabi

Il y a un stage en vue pour les athlètes et coaches Ivoiriens de tir à l’arc. Une séance de travail s’est tenue à cet effet, hier lundi 7 décembre 2020 dans les locaux de l’instance nationale entre le Président Essis Mi-Carême et le chef de mission de Tokyo-2020.

Bientôt, un stage d’encadrement psychologique pour des acteurs clés !
Hier, lundi 7 décembre 2020, le patron du tir à l’arc Ivoirien a reçu Yapi Pepin, coach analyste de performance sportive et chef de mission de Tokyo-2020 au siège de la Fédération Ivoirienne de Tir à l’Arc (FIVTA) sis à Marcory (District d’Abidjan). En présence de Sikirulai Dissou, Trésorier général de l’instance fédérale, les discussions ont essentiellement porté sur le stage d’encadrement psychologique pour athlètes et coaches Ivoiriens afin de mieux préparer les prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Tokyo. Pour rappel, Diombo Esméi Anne-Marcelle déjà qualifiée est la première Ivoirienne à atteindre ce niveau olympique.
Pourquoi un stage d’encadrement psychologiques pour ces acteurs ?
La préparation psychologique ou mentale fait partie de l’entraînement des athlètes. C’est également un complément de l’entraînement général qui a pour but de conduire l’athlète, avec régularité, aux meilleures conditions de performance. Chez l’archer, il pourrait renforcer particulièrement la relaxation et la concentration, deux habiletés psychologiques au service de la performance. Bien que le coach peut faire appel à un spécialiste pour s’occuper de l’aspect psychologique de l’entraînement de son poulain, il est préférable qu’il connaisse les bases de la psychologie du sport.

 

Vous pouvez également aimer