Les éléphants progressent bien dans la discipline, pour le vendredi 30 août nous aurons 3 médailles à conquérir pour 2 finales prévues et une 3e place à gagner.
La double quête de l’or et celle du bronze seront les objectifs principaux de cette ultime journée. L’équipe des dames disputera la finale face à l’Egypte. 3e au, elle tentera de vaincre la première nation Africaine après s’être imposée face au Maroc en demi-finale (5-4). Le trio est composé de Gbane Fatou, Diombo Esmei Anne Marcelle et Yedagne Ekpobi Anne Marie.
Diombo Esmei, sera aussi en finale de manière individuelle face à la Tunisienne Elwalid Rihab classée 18e. L’Ivoirienne, 8e aura la possibilité de réaliser le doublé. Elle a l’occasion de terminer en beauté sa compétition après avoir respectivement éliminé la Namibienne Reddig, première continentale et l’Egyptienne Amal Adam en quarts et demi-finale.
L’équipe mixte quant à elle disputera la médaille de bronze face au Tchad. La paire Gbane Fatou et Eyeni Franck, 3e aura l’occasion d’accrocher la médaille après le faux pas (2-6) contre la Namibie qui est au 4e rang. A l’issue de cette journée, la Côte d’Ivoire pourra passer à 14 ou 15 médailles dans la compétition.