Hier, le lycée moderne de Treichville a réuni les meilleurs archers de la saison. Ce sont Eyeni et Yedagne qui ont confirmé en remportant la compétition respectivement chez les hommes et dames.
Les archers Yedagne Anne-Marie et Eyeni Franck sont les vainqueurs du Grand Prix de Côte d’Ivoire 🇨🇮. Tir à l’arc 🏹 #TiralarcCIV pic.twitter.com/3JeiKUMSEP
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 28, 2022
La domination de Eyeni Franck
Le favori a dominé le tour qualificatif pour terminer en tête. Avec 601 points récoltés sur un total de 720, il a obtenu directement son ticket pour la demi-finale finale. Dans cette rencontre à manche éliminatoire, il a encore déroulé face à Akpah Bedi Paul et a fini par s’imposer (6-0). Un score qu’il a répété en finale. Cette fois, c’est Gadeka Stéphane qui a subi l’adresse des flèches du vainqueur. Ce dernier avant d’être l’ultime challenger a balayé N’Dri Chérubin dans l’autre demi-finale. Si le favori a dominé chez les hommes, ce fut notamment le cas chez les dames.
Le parcours de Yedagne Anne-Marie
En finale, Yedagne a eu besoin de 3 sets pour dominer Diombo Marcelle (6-0). Avant son sacre, elle a survolé la phase qualificative avec 530 points sur 720 possible. Un score qui a permis à Anne-Marie d’être première et de se qualifier pour la finale directement contrairement à Diombo qui a disputé une demi-finale contre Teni Grâce.
C’est avec cette compétition que les archers Ivoiriens ont mis fin à l’année sportive de 2022.