Tir à l’arc / Championnat national : Eyeni et Diombo, les plus adroits

Par Ange Purdy

Le samedi 17 avril dernier, la 3e étape du championnat national de tir à l’arc en plein air s’est déroulée au terrain de tir à l’arc du Lycée Moderne de Treichville. Franck Eyeni et Diombo Anne ont été les plus adroits au 70m respectivement chez les Hommes et Dames.

Franck Eyeni et Diombo Anne ont dominé la 3e journée en plein air

Le samedi dernier, des athlètes ont été aux prises dans leurs catégories respectives sur une distance de 70m, qualifiée de distance olympique. Pendant 2 heures et 30 minutes, chaque archer a tenté de décrocher un maximum de points à l’aide de 72 flèches expédiées vers la cible.
A l’issue de ces joutes, Eyeni Franck Olivier s’est imposé chez les Hommes avec 628 points sur un total de 720. Il a ainsi obtenu une moyenne de 8,72 points à chacun de ses lancers. Il a été suivi de Gadeka Koffi Stéphane (2e avec 570 points) et N’Dri Gnagne Chérubin (3e avec 569 points). Chez les Dames, la première place est à Diombo Esmei Anne Marcelle qui a récolté 565 points (soit 78,47% du total). Yedagne Ekpobi Anne Marie et Gbané Fatou sont arrivées respectivement en 2e (464 points) et 3e positions (418 points).
Il faut noter que la prochaine journée, l’étape 4 se tiendra le samedi 08 mai 2021 toujours au terrain de tir à l’arc du Lycée Moderne de Treichville.

Vous pouvez également aimer