Tir à l’arc : 5 athlètes entameront la préparation des JO à Grand-Bassam

Par Laurent Trabi

Afin d’accroître les chances de décrocher des médailles, 5 athlètes entameront la préparation des prochains Jeux Olympiques à Grand-Bassam. A cet effet, Diombo Anne Marcelle et 4 compatriotes investiront, du 17 au 27 mai 2021, le Lycée d’Excellence Alassane Ouattara sis dans la ville historique.


5 archers Ivoiriens au laboratoire
Dans l’optique de ramener des médailles des prochains Jeux Olympiques de Tokyo, la Fédération Ivoirienne de Tir à l’Arc (FIVTA) a réussi à caler deux sessions d’entraînement pour les athlètes Ivoiriens au sein du Lycée d’Excellence Alassane OUATTARA de Grand-Bassam. Ainsi, 3 Dames (Diombo Esmei Anne Marcelle, Gbané Fatou et Yedagne Ekpobi Anne Marie) et 2 Hommes (Eyeni Franck Olivier et N’Dri Gnagne Chérubin André) prendront leur quartier dans ce cadre propice à une meilleure concentration. Ils seront accompagnés par le coach Teki Koffi Anderson et Yapi Pépin, chef de mission du CNO pour TOKYO 2020.

Le premier sera chargé de la préparation technique tandis que le second s’occupera de l’aspect mental de l’entraînement. Après la session de mai 2021, les 5 athlètes se retrouveront dans le même lieu du 8 au 17 juin pour peaufiner davantage les stratégies.

Vous pouvez également aimer