Les Éléphanteaux U17 font les derniers réglages à Bingerville, avant d’attaquer la 9ᵉ édition du Tournoi International du District d’Abidjan (TIDA 2024).
Les Éléphanteaux ont entamé leur deuxième et dernier stage préparatoire depuis le mardi 10 décembre 2024, en vue de la 9ᵉ édition du Tournoi International du District d’Abidjan (TIDA 2024). Ce regroupement qui se déroule au Centre Technique National de Football de Bingerville avec 25 joueurs s’achèvera ce dimanche 15 décembre 2024. Durant cette ultime phase, l’équipe dirigée par le Sélectionneur Bassiriki Diabaté travaille sur les ajustements tactiques et la cohésion collective. Des séances intensives, incluant des situations de match et des analyses stratégiques sont aussi au programme pour peaufiner les performances avant le début de la compétition.
Dans la poursuite de la préparation, ils disputeront leur deuxième et dernier match amical, ce jeudi 12 décembre 2024 à 8h00, face à Nour FC, club de Division 3, au Centre Technique National de Football de Bingerville. Sous la houlette du sélectionneur Bassiriki Diabaté, les 25 joueurs convoqués travaillent d’arrache-pied pour améliorer leur cohésion collective et leur efficacité tactique. ils aimeraient bien conclure leur préparation lors de ce deuxième match test, après avoir remporté le premier le dimanche passé sur le score de 3-0 face à Foot Ivoire Foot, club de division d’Honneur.
Cette dernière ligne droite sera déterminante pour aborder le tournoi avec sérénité et ambition. Le TIDA 2024 se tiendra du 16 au 23 décembre 2024 à Abidjan, rassemblant de grandes équipes nationales et internationales. Logés dans la poule C, les Éléphanteaux affronteront la Sélection 225 de Côte d’Ivoire, AD Duha du Burkina Faso et l’Académie Planète Foot du Togo au TIDA 2024. Les jeunes pachydermes ivoiriens comptent sur ce tournoi pour démontrer tout leur potentiel avant la Can U17.