Du 27 novembre au 4 décembre prochain, le Tournoi International du District d’Abidjan se déroulera au bord de la lagune Ebrié. 12 équipes sont attendues pour cette 6e édition. 7 équipes Ivoiriennes seront de la compétition.
L’ASEC Mimosas, le FC San Pedro, le Racing Club d’Abidjan, Elite FC, Ivoire FC, Deportivo Football Académie et Académie Volcan Junior seront les représentants Ivoiriens. WAFA du Ghana, United Boys du Nigeria, Derby Football du Mali, Académie Football Plus du Burkina Faso et Futurestars AGOE du Togo sont les clubs étrangers qui prendront part au tournoi. Il faut noter que cette fois, aucun club Européen n’est inscrit. Nous nous souvenons tous des passages du FC Barcelone en 2012 et 2013. Les équipes arriveront au plus tard le mardi 26 novembre 2019. Dès le lendemain, les matches de poules prendront le contrôle.
Championne en titre, l’équipe des jeunes de l’ASEC Mimosas tentera de remporter son 4e TIDA. Le FC San Pedro tentera aussi d’écrire son nom sur l’historique de ce tournoi. Le WAFA qui a vu son joueur remporter le titre de MVP l’année dernière voudra cette fois être sur le trône. Pour rappel, Coulibaly Mohamed du Sporting Club de Gagnoa avait fini meilleur joueur en 2013 avec le WAFA.