Le Bénin confirme qu’il est une valeur montante du tennis Africain en remportant le premier Open International d’Abidjan de tennis de table avec deux médailles d’or.
Les deux médailles d’or ont été obtenues par Amadji King en U13 garçon et Amadji Stacy en U13 filles. A la salle polyvalente du Palais des Sports de Treichville, Amadji King n’a pas fait dans la dentelle en balayant l’Ivoirien Bayala Jean-Pierre en finale 3 sets 0. Sa sœur a également pris le même chemin dans sa catégorie. Amadji Stacy a battu l’Ivoirienne Adiheye Ama Marie sur le même score de 3 sets 0.
Chez les juniors garçons, le Gabonais Bringaud Andy est reparti avec l’or en dominant le Nigérian, Solanke Amole 3 sets à 1, tandis que le vice-champion de France 2013, Salifou Abdel- Kader surclassait le Nigérian Solanke Azeez en 3 sets 0 chez les seniors. Au niveau des dames, la médaille d’or est revenue à la Nigériane Aregbesola Nimota, qui a battu l’Ivoirienne Kamena Nadia 3 sets 1.La bonne note côté Ivoirien est venue du vétéran Gnizako Antoine dans cette catégorie vétéran 3 en remportant la médaille d’or.
Au total, le Bénin finit en tête du tournoi avec deux médailles d’or. Il est talonné par la Côte d’Ivoire avec une médaille d’or, 4 en argent et 4 de bronze. Le Nigéria arrive en troisième position avec 1 Or, 2 argent et 1 bronze.