C’est au sein du Palm Club Hôtel dans une cérémonie en couleur que la cérémonie de lancement a eu lieu dans la soirée du 13 juin.
Lapremière édition du tournoi
Tchin Tchin 2022 est un tournoi de petit poteaux organisé par le Comité Africain de Maracana (CAM) en collaboration avec l’entreprise Treiize qui est aussi la propriété du promoteur Jonathan Morrisson. Pendant un mois, ce sont 24 équipes qui vont représenter les communes et villes du pays vont se disputer le trophée. La commune de Yopougon, hôte de ce tournoi a le privilège d’avoir 2 équipes. Initialement prévue débuter ce jour, la compétition va connaître un report de 2 mois pour finalement connaître son premier coup de sifflet le 13 août. Un report dû à la construction du stade de cinq mille places qui débutera la semaine prochaine pour une durée d’un mois.
Un tournoi d’envergure national
Cette compétition sera diffusée à la télévision et le vainqueur du tournoi repartira avec la somme de quarante millions de FCFA. D’autres récompenses comme celle du meilleur buteur vont sanctionner cette compétition qui va réunir la jeunesse nationale.
Au cours de la cérémonie, les échantillons des maillots domicile et extérieur que vont porter ces équipes ont été présentés. Ces maillots seront bientôt en vente pour les supporters de chaque club ainsi que les tickets d’accès au stade.
C’est en présence du représentant du maire de la commune de Yopougon et d’ex internationaux footballeurs comme Zokora Didier, Zoro Marc, Zezeto que cette cérémonie s’est déroulée.