Le Stade d’Abidjan s’adjuge le premier trophée de la saison en s’imposant contre le Sporting Club de Gagnoa qui a remplacé à la dernière minute l’ASEC.
Cette improbable affiche entre le Stade et le Sporting Club de Gagnoa donnait le coup d’envoi de la saison 2018-2019. D’entrée de jeu, les hommes du Fromager ont imposé leur patte au jeu en dominant les Bleus et Rouges « avec » une possession de balle de 60,77% à la pause. Le Stade d’Abidjan acculé ne réussissait pas à se rapprocher des 30 mètres de son adversaire et subissait les offensives de Gagnoa. Les stadistes ont été très heureux de se trouver à la mi-temps sans avoir concédé le moindre but.
À la 68ème minute de jeu, sur une de ses offensives, le Sporting Club de Gagnoa ouvre le score grâce à Zerbo Ibrahim, qui venait d’entrer en jeu, récompensant ainsi leurs efforts. Dans la foulée de l’ouverture du score, Coach Gnacala fait entrer en jeu Dizan Bi Eric, deux minutes plus tard ce dernier inscrit le but égalisateur. Ce but a boosté le moral des stadistes qui ont assiégé le camp de Gagnoa durant tout le dernier quart d’heure du match. C’est ainsi que Soumaïla Bakayoko sur un somptueux coup de tête marque le deuxième but des yéyés dans les ultimes minutes.
Le Stade d’Abidjan remporte un trophée de plus dans sa prestigieuse vitrine et peut attendre sereinement les échéances Africaine et la ligue 2.
Le réalisme était du côté du Stade qui malgré 40,36% de possession a su concrétisant les quelques rares situations obtenues en seconde période. Dommage pour le Stade d’Abidjan, qui malgré son beau trophée, évoluera cette saison en 2e Division #STASCG #SuperCoupeFHB pic.twitter.com/VzDmmPb2Jh
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 1 septembre 2018