Supercoupe Félix Houphouët Boigny : Dagrou Armand offre le trophée à l’ASEC Mimosas

Par Jean-Marc GUEHI

Cet après-midi au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro , l’ASEC Mimosas et l’AFAD se sont livrés une partie très disputée. Le héros du match se nomme Dagrou Armand. L’attaquant a offert le trophée à son équipe.

 

Un match à sens unique

Les mimosas ont dominé de la tête aux pieds cette partie. Les poulains du coach Chevalier ont montré à leur adversaire qu’ils seront encore très compétitifs tout au long de la saison. Le premier à se signaler fut Wonlo Coulibaly à la 11e minute . Le défenseur de l’ASEC Mimosas a vu sa reprise de volée échouée dans le petit filet. Sur cette action le gardien Tra Bi Olivares a raté sa sortie aérienne mais plus de peur que de mal pour les afadistes. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Salifou Diarrassouba de se signaler. Le métronome des jaune et noir a tenté sa chance à mi-distance. Une lourde frappe qui est passée très près du cadre. Il a fallu attendre le dernier quart-d’heure de la première période pour voir les académiciens se montrer dangereux. À la 36e minute, N’Guessan Bi Noël bien lancé en profondeur a servi Amani Michel. Ce dernier a frappé le ballon qui fut arrêté par Folly Ayayi.

 

En seconde période, la tendance n’a pas changé. L’ASEC Mimosas a poursuivi sa domination sur son adversaire. À l’heure de jeu, Bazoumana Touré a profité d’une belle remise en profondeur pour tenter de prendre à défaut Tra Bi malheureusement pour lui le dosage de son lob n’a pas été bien jaugé. La balle s’est envolée au-dessus de la barre transversale. Dans la foulée, Salifou Diarrassouba était proche d’ouvrir le score. Le numéro 10 mimos a confondu vitesse et précipitation. Sa reprise de volée a été raté pour le grand bonheur des afadistes. À 10 minutes de la fin, le coach Julien Chevalier fait entrer Koné Mohamed Lamine et Dagrou Armand. Ces deux recrues ont été décisives. L’ex avant-centre de Bouaké FC s’est servi de sa grande taille pour passer le ballon à Dagrou Armand. Ce dernier ne s’est pas prié pour crucifier Tra Bi à la 87e minute. Ce but salvateur offre la 17e Supercoupe à l’ASEC Mimosas.

Vous pouvez également aimer