Ce jeudi 10 décembre sous le coup de 19 heures GMT, il y aura un duel entre le recordman et le novice dans une unique confrontation au Caire. En effet, vainqueur de la coupe CAF, RS Berkane jouera sa première finale de la Supercoupe CAF face à Al Ahly.
F I N A L
RSB 🇲🇦 🆚️ 🇪🇬 Ahly
✅ Impatient de suivre la SuperCoupe de la CAF et remporter ce trophée insh Allah 🧡🏆🇲🇦 #RSBerkane 🟠⚫️⚪️ #GoRSBGo @RSBfootball pic.twitter.com/3S4nWZ1jOX
— Izem Anass 🇲🇦🇫🇷 (@IzemPro1) November 27, 2020
Le néophyte face au club le plus titré en Supercoupe CAF
Ce soir à 19 heures au Caire, la finale de la 29e édition de la Supercoupe CAF va mettre aux prises Renaissance Sportive Berkane et le récent vainqueur de la Ligue des Champions Africaine. Dans leur fief, les Diables Rouges voudront mettre fin à une longue disette de six (06) ans sans s’imposer dans cette compétition. Ayant déjà remporté le trophée à six (06) reprises, Al Ahly Sporting Club voudra également accentuer son record avec un septième (7e) titre. Une victoire des Rouge et Blanc du Caire en Supercoupe ce jeudi nuit pourrait sonner un retour triomphal sur le toit de l’Afrique après six (06) années.
Les Marocains de Berkane pourraient s’appuyer sur l’avantage des équipes victorieuses en Coupe CAF lors des deux (02) dernières éditions. En effet, Raja de Casablanca en 2019 et Zamalek en 2020 sont parvenus à s’emparer du trophée devant le double couronné en C1, l’Espérance de Tunis au terme du temps règlementaire.
A l’instar du Raja de Casablanca (2000 et 2019) et Wydad Athletic Club (2018), les Oranges voudront faire leur entrée dans le gotha des équipes du Royaume Chérifien à s’imposer en Supercoupe d’Afrique. Pour atteindre ce but, ils devront âprement batailler car sur huit (08) finales jouées par l’ogre Egyptien dans cette compétition, seulement deux (02) ont été perdues face au grand rival Zamalek (1994) et les Algériens d’ES Sétif (2015).