Sunderland AFC : Amad Diallo, la montée en puissance d’un éléphanteau

Par Guy Jaures

Amad Diallo, la montée en puissance d’un éléphanteau qui a retrouvé de la confiance du côté de Sunderland AFC où il est prêté depuis la saison dernière par Manchester United.

 

46e journée de Championship (2e division Anglaise), Sunderland AFC se déplace sur la pelouse de Preston North End. Lors de cette dernière journée, Sunderland avait obligation de prendre les trois points pour accrocher la dernière place qualificative aux play-offs. Les deux équipes se tiennent au bout des 45 premières minutes (0-0). Preston North n’a plus rien à jouer, contrairement à l’équipe du nord-est d’ Angleterre. Le temps défile, on s’approche de l’heure de jeu, et c’est là qu’ Amad Diallo surgit. D’une superbe frappe du pied gauche, il envoie la balle au fond des filets. Ce but de la 54e minute montrait la voie du succès aux Blacks Cats qui finiront par s’imposer (3-0). Une nouvelle prestation majuscule qui dénote de la dimension prise par l’ éléphanteau.

 

Prêté cette saison par Manchester United qu’il a rejoint en janvier 2021 en provenance de l’ Atalanta Bergame, l’international ivoirien de 20 ans est en train de réaliser une très grande saison 2022-2023. Ce but contre Preston North est le 13e cette saison en championnat en 37 matchs disputés. Ce qui fait de lui le meilleur buteur du club en Championship. Une véritable montée en puissance pour le gamin qui vit là sa saison la plus aboutie depuis ses débuts professionnels en Italie.

Sunderland comptera encore sur son génie pour passer mieux négocier les play-offs et retrouver la Premier League. Amad Diallo qui compte également 4 passes décisives cette saison et ses partenaires affronteront Luton Town en demi-finale de ses éternels passionnants barrages, ce samedi 13 mai.

Une montée en Premier League le pousserait il à signer définitivement avec Sunderland AFC où à revenir à Old tradford pour prouver aux dirigeants de Manchester United qu’ils n’ont pas eu tord de mettre plus de 19 milliards de FCFA sur la table pour l’enrôler.

Vous pouvez également aimer