Standard de Liège : Lazare Amani élu meilleur joueur

Par Guy Jaures

Le Standard de Liège a récompensé Lazare Amani. Le milieu ivoirien a été élu meilleur joueur du mois de février du club.

Lazare Amani vit une histoire un peu mouvementée au Standard de Liège. Ces dernières heures, le champion d’Afrique 2023 est passé par toutes les émotions. Dimanche dernier, alors qu’il bouclait le dernier match de championnat de ce mois de février avec les Rouches, il est victime d’insultes racistes de la part des supporters du Cercles Bruges. Un dérapage des supporters Bourgeois qui ont provoqué une indignation en Belgique, mais que le milieu de terrain de 26 ans a pris avec beaucoup d’humour, «  Quelqu’un qui revient de loin comme ça, c’est quelle injure ou réaction qui pourrait me faire mal… Je suis venu jouer mon ballon, il y a Djamanan qui compte sur nous », ajoute le Liégeois… C’est rien même ça là. Ce que les Ivoiriens même nous ont montré pendant la CAN, est ce que vous savez. Jusqu’à nous, même on gagne, mais on chante, on vaut rien, mais on est qualifié « , a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.

Un force mentale, une résilience qu’il a su montrer sur le terrain avec l’actuel 7e de la Première Division Belge. Utilisé avec parcimonie en début de saison, puis pratiquement écarté à Saint-Gilloise, Lazare Amani a trouvé refuge fin janvier au Standard de Liège, en prêt avec option d’achat.

 

Après donc le déclassement à Saint-Gilloise et les insultes racistes subies il y a quelques jours, Lazare Amani a été primé par les supporters du Standard. Il a reçu le titre de meilleur joueur du mois de février du club. Une belle récompense pour ses belles prestations. Le natif de Diégonéfla devrait faire partie de la liste d’Emerse Faé pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en mars.

Vous pouvez également aimer