Le Président de la FIBB a effectué une visite, ce samedi 28 décembre 2024, chez les cracks U13 et U16 qui effectuent un stage de perfectionnement à l’orphelinat et à l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville.
Ces cracks filles et garçons y sont en stage en vue des échéances internationales à venir à savoir l’Afrobasket U16 et le Tournoi d’Ardres U13. Au cours de sa visite effectuée pour voir l’avancée de ce stage, le Président de la FIBB, Moussa Diarra a indiqué que pour être parmi les meilleurs, « il fallait se préparer tôt », a-t-il affirmé avant de « remercier les parents, les responsables de clubs, la DTN et tout le staff pour leur bienveillance autour de ces stages de renforcement des aptitudes de ces jeunes filles et garçons. Beaucoup de courage et de résilience aux jeunes ».
Rappelons que ce stage est prévu se tenir tout au long des congés de fin d’année. Par ailleurs, ces adolescents sont entourés des membres de la DTN (Coachs Badian Sanogo, Téa Olivier, Blaise Amalabian et Marc Koffi), de Jason Assamoua pour la préparation physique et des entraîneurs des sélections nationales Elko Koné, Tagro, Roland Blé et Gbotto Pierre Célestin.