Dans un communiqué officiel, le Stade d’Abidjan a mis à pied son coach, Daniel Bréard pour 2 raisons principales.
» On donne la chance à certains joueurs qui ne remplissent pas leur contrat…Il y a tellement de gens à l’intérieur comme à l’extérieur qui sont contents de nous voir en difficulté, qui veulent du mal aux joueurs, au staff. » Daniel Bréard, coach du Stade d’Abidjan à notre micro pic.twitter.com/cdPoAoC4R5
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 3, 2025
Le communiqué du club
En attendant un éventuel licenciement dans les prochains jours, le club lui reproche 2 faits :
– Les mauvais résultats
Les bleu et rouge sont sur une série de 3 défaites consécutives dans la Ligue des Merveilles. Un bilan comptable de 4 points en 5 journées, famélique, pour un champion en titre. Les 2 victoires au premier tour de la ligue des champions face à Côte d’or des îles Seychelles ne peuvent atténuer les revers.
– Sa dernière interview
A la fin du match ce vendredi, défaite (0-3 face à FC OSA), Daniel Bréard avait à notre micro lâché sa frustration à 2 niveaux. D’abord, les querelles internes avec des actions qui ont pour objectif de nuire son staff et ses joueurs. Des mauvais résultats qui font le bonheur de ses détracteurs. Ensuite, il avait pointé du doigt, le recrutement effectué avant son arrivée son club avec surtout des joueurs arrivés blessés qu’il ne peut utiliser depuis le début de saison.