Stade d’Abidjan / Alexandre Laffite : « les faits de jeu étaient contre nous et c’est bien dommage pour l’image de la Côte d’Ivoire »

Par Guy Jaures

Après son match nul lors de cette 9e journée contre Bouaké FC (2-2) à Yamoussoukro, l’entraineur du Stade d’Abidjan Alexandre Laffite, pas du tout d’accord avec la physionomie du match, affirme que les faits de jeu étaient contre eux et que cela est bien dommage pour l’image de la Côte d’Ivoire.

 

Après avoir eu l’avantage au score (2-0) jusqu’à la 75e minute, le Stade d’Abidjan a été rattrapé deux fois sur penalty. Une décision difficile à accepter pour l’entraineur : « aujourd’hui encore une fois, nous avons faire presque tout pour gagner ce match, mais malheureusement des faits de jeu inexistants ont été à l’encontre de notre victoire. La direction du jeu a décidé autrement, un carton rouge, deux penaltys. »

Ensuite, il est revenu sur les décisions arbitraires qui sont en défaveur de son équipe depuis le début de la saison : « Ça fait deux matchs où nous avons concédé trois penaltys. Nous avons cinq joueurs suspendus. Nous sommes à plus de 15 cartons jaunes depuis le début de la saison. Je pense que nous avons nos tords mais je pense que nous ne sommes pas forcément toujours juste envers nous. Et donc c’est très triste parce que nous sommes frustrés et parce qu’aujourd’hui nous aurions mérité que la victoire, mais malheureusement les faits de jeu étaient contre nous »

Pour terminer, le coach s’est exprimé sur la notoriété du Stade d’Abidjan qui joue également un rôle dans l’avancée et la visibilité du championnat Ivoirien « c’est bien dommage pour l’image de la Côte d’Ivoire parce qu’aujourd’hui, le Stade d’Abidjan est suivi notamment en France et un peu en Europe. Cela donne une mauvaise image du championnat. »

Vous pouvez également aimer