Sports Paralympiques : Les athlètes expriment leur gratitude !

Par Guy Jaures

Les athlètes paralympiques ont exprimé leur gratitude au Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, au cours d’une audience, ce lundi 30 décembre 2024 à son Cabinet, sis à la Tour A au Plateau.

Cette délégation du Comité National Paralympique de Côte d’Ivoire (CNP-CI), était conduite par son président Trazié Serge Pacôme. L’objectif de cette rencontre était de remercier le Ministre pour son soutien indéfectible aux athlètes paralympiques avant et pendant les Jeux Paralympiques Paris 2024. « Nous saluons les initiatives du ministre pour le développement de notre discipline. Cet appui tant sur le plan moral que financier, a permis à nos athlètes paralympiques de relever de nombreux défis, en représentant la Côte d’Ivoire lors des compétitions internationales », s’est-il exprimé, avant de souligner que, « c’était la première fois qu’un ministre des Sports accompagnait la délégation paralympique, ce qui témoigne d’une reconnaissance accrue de leur valeur ».
En retour, le Ministre Adjé Silas Metch a affirmé avoir simplement accompli son devoir, insistant sur l’égalité entre athlètes olympiques et paralympiques. Il a par ailleurs remis 60 millions FCFA au Président Trazié pour encourager les athlètes et les aider à se préparer pour les compétitions futures, notamment les Jeux Paralympiques de Los Angeles 2028. Au terme de cette cérémonie, pour marquer cette reconnaissance, le CNP-CIV a offert un présent au ministre.

Vous pouvez également aimer