La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et Orange Côte d’Ivoire sont de nouveau ensemble pour le bonheur du football. Ces 2 entités ont signé hier mardi 6 septembre 2022 un partenariat de sponsoring.
Orange Côte d’Ivoire a renoué avec la FIF dans une ambiance festive
Le siège d’Orange Côte d’Ivoire sis à Riviera Golf ( Commune de Cocody / District d’Abidjan) a servi de cadre à une importante cérémonie. Il s’est agi de la signature du partenariat FIF – Orange pour une durée de 4 ans. Cet acte solennel marquant le retour de l’entreprise Orange Côte d’Ivoire au côté de l’instance fédérale a été finalisé par les 2 patrons de ces 2 entités. De nombreux ex-internationaux Ivoiriens, Jacques Anouma ainsi que le ministre Touré Mamadou représentant son collègue des sports ont été les témoins privilégiés de cet évènement qui a eu lieu dans une ambiance d’un match de football.
» La Fédération Ivoirienne de Football et Orange Côte d’Ivoire sont 2 partenaires historiques. Nous nous sommes retrouvés aujourd’hui pour renouer un partenariat qui a débuté en 2005 « , a déclaré Mamadou Bamba, Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire. Aussi, il a dévoilé l’un des objectifs de la collaboration : « A travers ce partenariat, nous allons permettre à nos fans de vivre la fièvre du football. La CAN 2023 qu’organise notre pays est un grand défi pour nous tous. Nous allons faire vivre la nouvelle passion du football à travers le numérique ».
Pour sa part, Yacine Idriss Diallo s’est réjoui du retour de ce partenaire important auprès du football Ivoirien.
» Dans tout couple, il y a quelques difficultés. Aujourd’hui, la FIF est heureuse de revoir Orange CI à ses côtés dans le développement du football Ivoirien « , a déclaré le président Yacine Idriss Diallo. #FootbalCIV@CI_Orange #LaVieEstZo pic.twitter.com/kzSrPzJPd6
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 6, 2022
Par ailleurs, il est revenu sur le précédent partenariat entre ces structures en ces mots : “ Orange nous a permis d’atteindre les sommets pendant les années 2000. Renouer le contact avec cette entreprise citoyenne va nous permettre à nouveau d’atteindre notre objectif, celui de réunir tous les Ivoiriens autour d’un projet commun, pour permettre au football de briller de nouveau ”. Enfin, Yacine Idriss Diallo a pris un engagement, celui de la transparence et de la bonne gouvernance du football Ivoirien.