Souleyman Doumbia reste ancré dans le Maine-et-Loire

Par Laurent Trabi

Souleyman Doumbia reste ancré dans le Maine-et-Loire après avoir charmé les dirigeants Angevins au bout de cinq « petites » rencontres avec les Noir et Blanc. Le SCO d’Angers vient de lever l’option d’achat du joueur auprès du Stade Rennais.

Un prêt concluant
Prêté par le club Breton au mercato d’hiver dernier, le latéral gauche Ivoirien de 23 ans a fait une forte impression au point d’être gardé au Sport Club de l’Ouest jusqu’en 2023. Il vient apporter une nouvelle solution défensive au coach Stéphane Moulin. En 5 matchs disputés, il a connu 3 défaites et participé à 3 clean-sheet avec à la clé une passe décisive. Souleyman Doumbia s’installe donc à Angers pour quelques saisons en compagnie de ses compatriotes défenseurs Traoré Ismael et Bamba Abdoulaye.
Son palmarès
Après avoir évolué avec les catégories Jeunes de Paris Saint-Germain (2009-2016), l’international Ivoirien a également connu la Serie B Italienne avec Bari et Vicence Virtus lors de la saison 2016-2017. Mais c’est en Suisse (2017-2019) qu’il a fait un tabac en disputant 52 rencontres avec Grasshopper Zurich. Ces performances avec les Sauterelles lui ont ouvert les portes des sélections U19 (3) et A (4) de Côte d’Ivoire.

 

Vous pouvez également aimer