Le vice-président de la FIF, Sory Diabaté nommé par la FIFA. Il occupera la fonction de délégué technique FIFA pour les jeux de la francophonie Kinshasa 2022.
Sory Diabaté nommé par la FIFA en tant que délégué technique pour les jeux de la Francophonie 2022.👏 #SportCIV pic.twitter.com/9ljCd3za4a
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 3, 2020
L’organisation des jeux qui aurait dû se tenir du vendredi 23 juillet au dimanche 1er août a été reporté à l’année suivante. Une situation qui a permis à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) de réajuster sa ressource humaine. Après l’aventure réussie de 2011 qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire, c’est donc une expérience qui a été ajoutée. Une bonne nouvelle pour les instances Ivoiriennes car le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Idriss Diallo, avait été nommé le mois dernier, membre de la commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour le cycle 2019-2021 par la Confédération Africaine de Football (CAF).
Sory Diabaté qui occupe le poste de 1er vice-président de la FIF est l’un des 3 candidats déclarés à à la prochaine élection présidentielle de la FIF du 22 août.