SOL FC : Arrivés en fanfare, les Abobolais avancent en flûte

Par Ange Purdy

Un début impressionnant avec 3 victoires en autant de matchs et une première place du championnat. SOL FC nageait en plein bonheur. Mais tout a changé depuis peu. SOL FC a subi 3 défaites de suite. Arrivés en fanfare, les Abobolais avancent en flûte.

Le rêve était peut-être trop beau ou peut-être trop haut. Bouaké FC, Issia Wazi et l’AS Tanda étaient passés à la trappe en début d’exercice. Le jeu déployé par les hommes de Vassiriki était apprécié par tous. Promus cette année, les Abobolais ont rencontré les premières difficultés face à l’ASEC Mimosas lors de la 4e journée. Après avoir ouvert le score par leur meilleur buteur Koné Kassoum (4 buts), les Abobolais n’ont pas su tenir les offensives des Mimos. Résultat le club d’Abobo s’est incliné (3-1). Le FC San Pedro (1-0) et l’ASI d’Abengourou (2-1) se sont aussi imposés par la suite.
Alors qu’est ce qui a changé entre les 3 premières journées et les 3 dernières disputées ? Les victoires semblent avoir donné une confiance excessive aux hommes d’Abobo. C’est un peu normal, un vainqueur avance avec la confiance. Un promu qui bat un promu (Issia Wazi), il n’y a presqu’aucun souci mais quand deux clubs de Ligue 1 se font battre par un promu, l’enthousiasme grandi un peu plus chez le nouvel élève du championnat qui croire pouvoir lutter avec les anciens.


Une trêve, des sélectionnés et des blessés
La trêve de 7 semaines a ralenti l’élan des Abobolais. Le gardien de but Nagoli Oupoh a été sélectionné avec les U23. Oura Thaula défenseur est aussi blessé et indisponible en ce moment. Ce ne sont pas des excuses mais quand on casse une dynamique, les résultats sont forcement touchés. Les absences aussi ont pesé dans les derniers matches. Avec ces 3 défaites enchaînées, les Abobolais reviennent un peu plus sur terre et affrontent les premières difficultés de la Ligue 1. Il faudra maintenant faire preuve d’expérience (même si le club joue pour la première fois en Ligue 1), savoir gérer les matches et ne pas être trop euphoriques.
A pareille époque l’année dernière, LYS Sassandra, un autre promu avait fait sensation et comptait 10 points en 6 matches joués. Cela n’avait pas empêché le club de repartir d’où il venait. LYS Sassandra avait terminé 13e.
Il faut rester concentré, la Ligue 1 cogne et fait très mal.

Vous pouvez également aimer