La 4e journée de la Ligue 1 LONACI s’ouvre cet après-midi avec une affiche de prestige : SOA – RCA. L’opposition est belle et fait saliver car ce sont deux formations qui visent le titre de champion.

Une bataille entre récents champions de Côte d’Ivoire

La Société Omnisport de l’Armée l’a été en 2019, le Racing Club Abidjan est champion en titre. Pour ce 4e chapitre du feuilleton de la Ligue 1, nous aurons droit à un match XXL. Les deux formations sont à égalité de points (4 points). Le RCA est 3e au classement juste devant la SOA grâce à la différence de buts. Potentiellement, les lions ont une avance, un plus considérable sur les militaires. En effet, les champions de la saison dernière ont joué un match en moins par rapport à son adversaire du jour.

 

Le club de Yopougon monte en régime en championnat. Après une rentrée timide face à l’AS Tanda (0-0), les Lions ont disposé facilement des Magnans d’Adjamé (3-1). Diabaté Bassiriki peut compter sur son collectif emmené par son maestro N’Guessan Jean pour enchaîner une deuxième victoire d’affilée et prendre ses distances sur un concurrent pour la qualification pour la super division.
Revanchards, les militaires voudront se relancer après leur défaite (1-0) le week-end dernier face à l’ASEC Mimosas. Les Sodjas ont des arguments défensifs pour déjouer les plans du RCA. Le seul bémol, c’est leur inefficacité offensive. Seulement 1 but inscrit en 3 sorties. C’est un bilan famélique pour une équipe qui veut jouer le haut du tableau.