3 saisons après son premier sacre historique en Ligue 1, la SOA continue de titiller les autres cadors du championnat sans toutefois concrétiser ses actions en fin de saison. Pour ce 74e exercice, la mission spéciale des Militaires est de revenir au premier plan.
Le retour de la #Ligue1CIV ⏳.
Les Militaires 🇨🇮 sont à l’honneur dans la présentation des clubs de #Ligue1CIV 🇨🇮 : @FootballSoa 🟠⚫
Talent, expérience et plaisir à voir jouer 🔥 pic.twitter.com/xVq4U2pBFO— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 6, 2022
La saison dernière
Classé 5e avec 35 points au terme de la saison précédente, la Société Omnisports de l’Armée a trop perdu trop de matchs face aux équipes du même calibre et ont été également accrochés par les équipes du bas du tableau. En témoigne les 11 nuls et 7 défaites après les 26 journées. C’est d’ailleurs l’effectif qui a réalisé le plus de match nul lors de cette saison.
Aussi, l’un des atouts qui a manqué aux Militaires fut un leader offensif capable de finir les actions de façon régulière. Le secteur offensif des Sondjas très irrégulier et limité à fini 10e sur 14 équipes avec 22 buts inscrits.
Les transferts
Depuis le début du mercato, les Militaires ont enregistré 10 départs et 13 arrivées. Parmi ces nouvelles recrues, on note 7 joueurs issus de l’académie du club. Aussi, pour être plus compétitif, la SO Armée est allée chercher un prodige de la Ligue 1 en provenance de Bouaké FC. Il s’agit de l’international Ivoirien local de 19 ans, Yaya Sogodogo évoluant au poste de milieu offensif.
L’ambition
Classée 1er, 4e, 3e et 5e au terme des 4 dernières saisons écoulées en Ligue 1, la SO Armée fait partie des cadors du football local et se doit de disputer les meilleures places. Pour cette nouvelle saison qui débutera le 10 septembre, l’ambition des Militaires est d’obtenir une place qualificative en coupe Africaine pour la saison prochaine, c’est à dire finir à la 1ère ou la 2ème place.
Le joueur Pondé Ange
Leader technique des Militaires depuis plusieurs années, Pondé Ange connait la maison. Capitaine lors du premier sacre en Ligue 1 du club lors de la saison 2018-2019, il avait méné à bien le bataillon. De retour sur le terrain de façon régulière lors de la saison dernière après plusieurs petites blessures, son expérience et son intelligence du jeu va beaucoup apporter aux Sondjas.
L’entraîneur Radwan Jalal
Officialisé depuis le 2 août 2022, coach Jalal sera à la tête du staff technique des Militaires. Après avoir séduit les amoureux du championnat lors de sa première saison (2021-2022) avec l’ES Bafing où il a terminé 4e, il doit confirmer son statut. Grâce à son style de jeu basé vers l’avant et la possession du ballon, il pourra apporter ce plus offensif qui manque à la SO Armée.
Palmarès
1X Champion de Côte d’Ivoire
1X Coupe de Côte d’Ivoire
1X Coupe de la Ligue
2X Coupe Félix Houphouët-Boigny