On l’annonçait partout durant le mercato, surtout en Série A du côté du Milan AC, voici la réponse de Serge Aurier face à toute cette histoire : « Je suis très bien dans le club où je suis ». C’est la réponse du capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire au micro de l’émission Talents d’Afrique suite aux événements qui se sont passés pendant le mercato d’été.
« J’ai connu un été mouvementé avec beaucoup de rumeurs, c’est clair qu’il y’a des clubs qui se sont manifestés et qu’il y’a eu une envie de départ mais aujourd’hui ce n’est plus le cas. Je suis très bien dans le club où je suis, je n’ai aucun problème avec qui que ce soit : le président, le coach et les joueurs.
C’est vrai que quand tu es dans une situation où tu n’es pas trop concerné par ce qui se passe, tu as envie de partir de plus belle mais aujourd’hui je lui là et je suis content de mon début de saison et d’être un peu plus concerné par le groupe ».
Par ailleurs l’ex sociétaire du Paris Saint Germain s’est aussi exprimé sur les objectifs de son club pour cette saison 2020/2021. « Je pense que c’est possible d’aller titiller la tête du championnat. On en parle pas trop pour l’instant parce qu’on est qu’en début de championnat mais je pense qu’ont peut titiller le top du championnat parce qu’on a un meilleur effectif que beaucoup d’équipe du championnat qui arrive à faire mieux que nous. Il suffit juste d’y croire, de se concentrer et d’essayer de rester au top niveau le plus longtemps possible, puis dans quelques mois on va se juger, s’il faut jouer une qualification Européenne ou le titre de champion d’Angleterre. Cependant ce qui nous intéresse, c’est la qualification pour la Ligue des Champions ».
Notons que le défenseur Ivoirien aux 60 sélections avait perdu en juillet dernier son frère, Christopher Aurier, lui aussi footballeur. Voici ce qu’a déclaré le joueur de Tottenham suite à cet épisode difficile. « Je suis quelqu’un qui est positif dans tout ce qu’il fait, ce n’est pas le seul problème que j’ai eu dans ma vie. Aujourd’hui avec beaucoup plus de recul et d’expérience, j’essaie de rester dans un état d’esprit positif ».