Semi-marathon International du District Autonome d’Abidjan : Le Comité d’Organisation a honoré ses partenaires.

Par Guy Jaures

Quelques jours après la fin de la 19e édition du Semi-Marathon International du District Autonome d’Abidjan, le Comité d’Organisation a honoré ses partenaires.

 

C’est l’une des innovations de la 19ème édition du Semi-marathon International du District Autonome d’Abidjan qui a eu lieu le samedi 25 novembre 2023. Le Comité d’organisation a remercié tous ses partenaires au cours d’une conférence de presse, le mercredi 06 décembre 2023, dans la salle de Conférence du Comité National Olympique de Côte-d’Ivoire (CNO-CIV. De magnifiques trophées ont été remis aux représentants des entreprises partenaires: DECATHLON, ITEL, Moov Money, Carré d’or, Radio Amitié, Jumos Immigration Canda, Yeshi Groupe, Push, , SANLAM, le District Autonome d’Abidjan, le Ministère des Sports et du Cadre de Vie…

Les trois conférenciers, Jeannot Kouamé Kouadio, Poda Sié et le Commissaire Général du Semi-marathon International du District Autonome d’Abidjan, Serge Doh, ont d’abord fait le bilan de la course et défini les perspectives.
En effet, ils sont tous satisfaits d’avoir relevé le défi de l’organisation du Semi-marathon après treize (13) années de suspension.

Sur le plan technique, le responsable, Poda Sié, a annoncé 6123 inscrits sur les trois (3) parcours, 237 participants (160 ont terminé la course) dont 122 ivoiriens (93 ont franchi la ligne d’arrivée) au 21 km. Plus de six (6) millions de f CFA de primes ont été payées aux athlètes. Au total 20 pays ont pris part à ce semi-marathon remporté par le kenyan, Cheboi William Ruto en 1.06.46 et la ghanéenne, Élisabeth Abupoack en 1.22.36.
Les conférenciers ont dévoilé le plan de préparation des Ivoiriens pour aborder au mieux le marathon qui aura lieu le 09 novembre 2024. Plusieurs aspects de l’organisation seront améliorés à cette occasion. Selon Serge Doh, Didier Drogba sera encore là pour courir avec ses fans.

SERCOM FIA

Vous pouvez également aimer