Belgique, Suisse, en passant par la France et la Turquie, les internationaux Ivoiriens ont encore brillé sur les pelouses Européennes, avec notamment un Serey Dié buteur pour la première fois avec son nouveau club.
L’ex-milieu du Stade d’Abidjan a ouvert son compteur but sous la tunique de Xamax, lors du déplacement à Grasshoppers pour le compte de la 21e journée de la Raïffeisen super league Suisse, permettant à son équipe de l’emporter (0-1).
Du côté de la Belgique deux éléphants ont fait parler la poudre. Il s’agit de Togui William et de Yohann Boli. Le premier nommé s’est illustré en seconde division en participant à la large victoire de KV Marlines sur la pelouse de Tubizo (0-3). Ce but lui permet de compter 4 buts dans ce championnat. Son compatriote Yohann Boli a quant à lui montré son talent de buteur en inscrivant son 9e but de la saison face au Zulte-Waregem (1-0). Un total de but qui le place également à la 9e place du classement des buteurs de la Jupiter ligue. Tout comme Togui, Moryké Fofana est aussi à 4 buts. Cette 4e réalisation dans la Super Lig Turque a permis à Konyaspor de ramener un point sur le terrain de Fenerbache.
Enfin en France, Addoulaye Bamba et Ismaël Traoré ont chacun délivé une passe lors du très beau succès d’Angers face à Nice (3-0).
Lees hier alles over de winst op Tubeke. #tubkvmhttps://t.co/cvBDQ0b4xg pic.twitter.com/jgrp93pESb
— KV Mechelen (@kvmechelen) 15 février 2019