Durant le week-end écoulé, Max-Alain Gradel et 7 compatriotes ont brillé en totalisant 3 buts et 6 passes décisives. L’attaquant de Sivasspor s’est illustré tout comme Franck Kessié et la nouvelle recrue de l’Ajax.
Chaque samedi, le drapeau Ivoirien 🇨🇮 fait le tour des champs. #NosInternationaux
👌🏿Maxwel Cornet à la passe chez Lyon
👍🏿Franck Kessié a mis son penalty avec Milan AC
👏🏿Anani Achille encore buteur avec Grenoble
🔥Max-Alain Gradel double passeur avec Sivasspor. pic.twitter.com/DWOJvYFvyQ— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 10, 2021
Quelle semaine pour Max-Alain Gradel !
Buteur le mardi 5 janvier dernier, Max-Alain Gradel a été l’un des artisans de la première victoire de Sivasspor en 2021. Le samedi dernier, l’attaquant Ivoirien de 31 ans a signé 2 passes décisives pour permettre à son équipe de remporter le match (2-1) face à Gaziantep, lors de la 18e journée de la Super Lig Turque. Le dossard 7 des Rouge et Blanc a donc achevé la semaine avec 1 but et 2 passes décisives en 2 rencontres disputées.
Kessié et Haller ont contrarié 2 compatriotes
Défaits en milieu de semaine par la Juve, les Rossoneri devraient se relancer face à Torino, le samedi 9 janvier 2021. Franck Kessié et ses coéquipiers ont fait le boulot (2-0). Le milieu de terrain a converti un penalty à la 36e minute contre l’équipe de Wilfried Singo.
A peine arrivé en Hollande, Sébastien Haller s’est signalé dans le match au sommet de l’Eredivisie ayant opposé Ajax au PSV d’Ibrahim Sangaré. Le nouveau dossard 22 de l’Ajax a permis à son équipe d’arracher le nul (2-2) avec une passe décisive pour le second but.
Comeback Kings.
🅰️ @HallerSeb
└ ⚽️ @Antony00#ajapsv— AFC Ajax (@AFCAjax) January 10, 2021
Jumaa Saeed et 4 autres ont tiré leur épingle du jeu
Le vendredi 8 décembre dernier, Jumaa Saeed a scellé la qualification de Koweït SC pour la finale de la Coupe du Prince. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, l’attaquant Ivoirien a doublé la mise pour son club face à Burgan. L’attaquant Ivoirien et son équipe ont pris le dessus sur leur adversaire (2-0).
En France, Anani Achille a retrouvé le chemin des filets en Ligue 2 tandis que Maxwel Cornet a signé une passe décisive dans l’élite. Alors que son équipe est menée par deux buts, Anani Achille a sonné la révolte des Grenoblois face à Auxerre en inscrivant un but à la 79e minute. Finalement, Grenoble a pris un point face à Auxerre (2-2) lors de la 19e journée de Ligue 2.
Hier dimanche, c’était la moisson des passeurs pour nos Ivoiriens 🇨🇮. #NosInternationaux
👍🏿 1 passe pour Cedric Gbo avec Espérance de Tunis en Tunisie
👏🏿1️⃣ère passe de Sébastien Haller avec Ajax Amsterdam au Pays-Bas
🤙🏿+1 dans la saison pour Hamed Traoré avec Sassuolo en Italie. pic.twitter.com/uTfpIMf66T— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 11, 2021
Dans un scénario similaire, Maxwel Cornet a permis aux Lyonnais de réduire le score à 79e en trouvant un coéquipier. Les leaders de la Ligue 1 ont finalement établi la parité au score (2-2) face à Rennes. Ils ont donc regagné leurs bases avec 1 point précieux.
En Italie, Touré Hamed a cru relancer Sassuolo dans la partie contre la Juventus en délivrant la passe décisive pour l’égalisation à la 58e minute. Les Vert et Noir sont cependant sortis de l’antre des Turinois la tête baissée à la fin du temps réglementaire (1-3). En Tunisie, le néo-Espérantiste Gbo Cédric a été décisif lors de la rencontre remportée par les Sang et Or de Tunis face à Rejiche (2-0). Le milieu de terrain Ivoirien a servi l’un de ses coéquipiers pour le premier but de la partie à la 45e minute.