4 internationaux Ivoiriens se sont illustrés le week-end dernier sur dans leurs différents championnats où ils évoluent. Parmi ces performances, on note le triplé de Yohann Boli et le doublé de Zaha.
Wilfied Zaha, le dribbleur fou de Crystal Palace, a profité du large succès des Eagles à Leicester (1-4) pour porter son capital but à 8 cette saison avec ces deux réalisations. L’homme du week-end en Belgique a été sans doute le jeune prodige de Saint-Trond, Yohann Boli. En effet l’éléphant est l’auteur de 3 buts inscrits par son équipe lors de la victoire de son équipe face à Charleroi. Avec ce triplé, l’attaquant compte désormais 12 buts et se classe dans le top 5 des meilleurs buteurs de la Jupiter Pro Ligue.
En Italie, le milieu de terrain Franck Késsié a retrouvé le chemin des filets face à Empoli suite à la victoire de l’AC Milan (3-0). Cette réalisation est sa 4e de la saison. Dans la Ligue 1 Française, Max Gradel n’a pas manqué d’inscrire son 10e but, lors du nul enregistré par son équipe, Toulouse contre Caen (1-1). Le capitaine Toulousain s’est mué une fois de plus en sauveur, puisqu’il a égalisé dans les toutes dernières secondes du match.