Pour ce week-end, la moisson a été moyenne pour nos Ivoiriens à l’international. Seuls 5 éléphants furent décisifs offensivement en club. Haller a vu double ainsi que la première de Koné Mory.

 

La première pour Koné Mory, Cornet inarrêtable
Arrivé à Ujpest en Hongrie en début de saison, l’attaquant a inscrit son premier but en championnat. Il a permis à son club d’obtenir une nouvelle victoire (3-1) en inscrivant le second but du club. En Angleterre, Maxwel Cornet a pris goût. Il a inscrit son 5e but de la saison et a permis à Burnley d’arracher le point du match nul (3-3) contre Crystal Palace de Wilfried Zaha. Le gaucher est le meilleur buteur des Clarets.

La fête aux Pays-Bas pour les éléphants
A Eindhoven, Sangaré Ibrahim a ouvert le score au cours de la victoire du PSV (2-0). Le milieu de terrain a inscrit un nouveau but d’une lourde frappe hors de la surface. De l’autre côté à Amsterdam, Sebastien Haller a récidivé avec un doublé qui a permis à Ajax de se balader (5-0). L’attaquant Ivoirien avec désormais 9 buts en 13 journées prend désormais la tête du classement des buteurs. Les 2 Ivoiriens se partagent la tête du classement général avec 30 points.

 

 

Seri Jean-Michael à la passe
A Fulham, Seri Jean-Michael n’a pas eu besoin d’assez de temps pour être décisif. Entré en jeu à la 80e, il a servi son coéquipier une minute plus tard pour le dernier but du match. Une victoire (4-1) qui permet aux Cottagers de sécuriser la première place.