Semaine des internationaux : Guehai Rebecca et 15 Ivoiriens ont mis le feu

Par Laurent Trabi

Guehai Rebecca et 15 Ivoiriens ont mis le feu aux défenses adverses lors du week-end écoulé. Au total, ils ont inscrit 16 buts et délivré 5 passes décisives pour le premier week-end de mars.

Guehai Rebecca et 4 compatriotes doublement décisifs
Guehai Rebecca a rendu hommage à la gent féminine en figurant dans cet épisode de semaine des internationaux avec 1 but et 1 passe décisive face au Madrid CF. La joueuse et LDF Logrono ont tenu en échec (2-2) l’actuel 5e du championnat d’élite Dames d’Espagne.
Elle a été imitée par Maxwel Cornet qui s’est illustré avec 1 but et 1 passe décisive en 16es de finale de la Coupe de France contre Sochaux. Au cours de cette rencontre remportée par les Lyonnais (5-2), le Sochalien Chris Bédia a répondu à son compatriote par un doublé aux 41e et 56e minutes. Dans la même compétition, Bamba Abdoulaye a été auteur de 2 passes décisives lors de la victoire éclatante d’Angers contre Club Franciscain (5-0).
Lors de la 25e journée du championnat d’élite Hongrois, le doublé de Franck Boli a permis à Ferencvaros de prendre 1 point face à Zalaegerszeg (2-2). L’attaquant a marqué 3 buts en 2 matches joués au cours de la première semaine de mars.

 

Angelo Fulgini et 6 autres ont brillé en Europe

Lors du festival offensif des Noir et Blanc d’Angers en 16es de finale de la Coupe de France, Angelo Fulgini a ouvert le score à la 31e minute. Le milieu de terrain a connu une bonne semaine avec 2 buts en 2 matches disputés. Seydou Doumbia a inscrit l’unique but de rencontre Hamrun-Hibernians. Quant au jeune Silué Dognimani Yacouba, il a ouvert son compteur de but au cours de la rencontre Shirak-Ararat Armenia soldée par un nul (2-2).

Passeur lors de la demi-finale de la Coupe de Pays-Bas mercredi dernier, Sébastien Haller a été buteur, hier dimanche avec Ajax AFC. Les Blanc et Rouge ont remporté le match contre Groningen (3-1). Max-Alain Gradel a connu une semaine similaire à celle de l’avant-centre. Hier dimanche, le dossard 7 de Sivasspor a ouvert le score à la 9e minute lors du match contre Galatasaray (2-2).
En Belgique, N’Dri Konan a été passeur. Sa formation KAS Eupen a accroché OH Louvain (3-3) lors de la 29e journée de Pro League.

 

 

5 buteurs se sont signalés en Asie et en Afrique

En Asie, Yannick Boli et Yohan Boli ont enchaîné. Buteurs en milieu de semaine, ils ont récidivé lors du week-end écoulé. Le premier  a ouvert le score pour Port MTI en championnat contre Bangkok United. Les deux équipes se sont finalement séparées dos-à-dos (2-2). Le second a participé à la victoire d’Al Rayyan face à Al Ahly Doha (3-1) en marquant le premier but du match.

Exilés en Afrique du Nord, Togui William, Guédé Gnadou Joseph et Abdoul Razack ont fait trembler les filets adverses. L’ex-goleador du Sporting Club Gagnoa a été l’un des artisans de la victoire de l’Espérance de Tunis (3-1) en Ligue des Champions CAF face au Zamalek. L’ex-Afadiste Guédé Gnadou a donné la victoire à l’AS FAR Rabat en marquant le second de son club contre Berkane (2-1). De son côté, avec son but inscrit à la 75e minute, Abdoul Razack Cissé a scellé la victoire (2-0) d’Al Ittihad qui était opposé à El Entag El Harby.

Vous pouvez également aimer