Semaine des internationaux : Encore un week-end réussi pour les Ivoiriens

Par Laurent Trabi

Encore un week-end réussi pour les Ivoiriens avec 8 buteurs et 1 passeur décisif. Les pelouses Européennes et Malaisiennes ont été le théâtre de bonnes prestations des Éléphants les 25, 26 et 27 septembre dernier.

5 Ivoiriens ont inscrit leur premier but
Le milieu de milieu Ousmane Doumbia a inscrit ses 1er et 2e buts de la saison en Ligue 2 Suisse. Lors la rencontre de la 2e journée remportée par son club Winterthur face à Aarau (5-2), l’Ivoirien porteur du dossard 6 a marqué sur chaque mi-temps.
En Turquie, le milieu de terrain Ibrahim Sissoko a ouvert son compteur. Dans le duel fratricide l’opposant à Kanga Wilfried de Kayserispor, il a marqué le 3e but de son équipe à la 90e minute. L’Ivoirien a ainsi permis au promu Erzurum BB d’engranger 3 points précieux dans la course au maintien.
Lors de la 2e journée de la Serie A Italienne, Christian Kouamé et Franck Kessié ont également inscrit leurs premiers buts de la saison. L’attaquant de Fiorentina a ouvert le score à la 3e minute contre l’Inter dans une rencontre perdue par sa formation (3-4). Le milieu de terrain a converti un penalty dans le temps additionnel de la première mi-temps pour donner l’avantage à Milan AC avant la pause. Franck Kessié et ses coéquipiers se sont imposés (2-0) contre Crotone.
En Belgique, Deli Simon a marqué le but victorieux du derby opposant Club Brugge à Cercles Brugges. Monté aux avant-postes, le défenseur axial Ivoirien a placé une tête sur un corner pour faire mouche à la 68e minute. Avec ces 3 nouveaux points, le champion en titre revient à 4 points du leader Charleroi.

Ismael Traoré et Angelo Fulgini ont sonné la révolte du SCO d’Angers
Assumant le poids du brassard, Ismael Traoré a marqué son deuxième but de la saison face à Brest. Alors que Angers est mené, le défenseur Ivoirien a réalisé une reprise de volée, digne d’un attaquant, pour catapulter la balle au fond des filets Brestois. Deux minutes plus tard, son compatriote Angelo Fulgini a donné l’avantage aux siens à la 80e minute avec sa première réalisation de la saison. Vainqueur 3-2, le SCO d’Angers est rentré de Brest avec les 3 points et le sourire.

La belle constance de Kipré Tchétché et Ba Loua
Kipré Tchétché s’est encore signalé en Super League de Malaisie. L’attaquant Ivoirien a marqué à la 15e minute. La suite du match a été moins heureuse pour le serial buteur de Kedah car son équipe a perdu (1-2) contre son adversaire. Kipré Tchétché est maintenant à 7 buts après 9 journées.
Déjà buteur en Europa League en milieu de semaine, Ba Loua Adriel a délivré une passe décisive sur le 4e but de Plzen contre Brno. L’attaquant gaucher et ses coéquipiers se sont imposés (4-1) lors de la 5e journée du championnat d’élite Tchèque. L’Ivoirien est en train de réaliser une belle entame de saison avec Viktoria Plzen.

Vous pouvez également aimer