Encore un week-end réussi pour les Ivoiriens avec 8 buteurs et 1 passeur décisif. Les pelouses Européennes et Malaisiennes ont été le théâtre de bonnes prestations des Éléphants les 25, 26 et 27 septembre dernier.
Les Ivoiriens ont exaucé les prières ce dimanche. #NosInternationaux🇨🇮
🔥 but de Ismael Traoré avec Angers.
👍🏿 but de Angelo Fulgini avec Angers.
👌🏿but de Franck Kessie avec Milan AC.
⚽️ but de Deli Simon avec Brugge
👟 passe de Ba Loua Davila avec Viktoria Plzen pic.twitter.com/OC61VKnv89— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 28, 2020
5 Ivoiriens ont inscrit leur premier but
Le milieu de milieu Ousmane Doumbia a inscrit ses 1er et 2e buts de la saison en Ligue 2 Suisse. Lors la rencontre de la 2e journée remportée par son club Winterthur face à Aarau (5-2), l’Ivoirien porteur du dossard 6 a marqué sur chaque mi-temps.
En Turquie, le milieu de terrain Ibrahim Sissoko a ouvert son compteur. Dans le duel fratricide l’opposant à Kanga Wilfried de Kayserispor, il a marqué le 3e but de son équipe à la 90e minute. L’Ivoirien a ainsi permis au promu Erzurum BB d’engranger 3 points précieux dans la course au maintien.
Lors de la 2e journée de la Serie A Italienne, Christian Kouamé et Franck Kessié ont également inscrit leurs premiers buts de la saison. L’attaquant de Fiorentina a ouvert le score à la 3e minute contre l’Inter dans une rencontre perdue par sa formation (3-4). Le milieu de terrain a converti un penalty dans le temps additionnel de la première mi-temps pour donner l’avantage à Milan AC avant la pause. Franck Kessié et ses coéquipiers se sont imposés (2-0) contre Crotone.
En Belgique, Deli Simon a marqué le but victorieux du derby opposant Club Brugge à Cercles Brugges. Monté aux avant-postes, le défenseur axial Ivoirien a placé une tête sur un corner pour faire mouche à la 68e minute. Avec ces 3 nouveaux points, le champion en titre revient à 4 points du leader Charleroi.
Le footballeur international Ivoirien 🇨🇮 Ibrahim Sissoko a marqué son premier but de la saison avec Erzurumspor en Ligue 1 Turque. Il a battu son compatriote Kanga Wilfried de Kayserispor. #NosInternationaux pic.twitter.com/yhwk9yxkAY
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 26, 2020
Ismael Traoré et Angelo Fulgini ont sonné la révolte du SCO d’Angers
Assumant le poids du brassard, Ismael Traoré a marqué son deuxième but de la saison face à Brest. Alors que Angers est mené, le défenseur Ivoirien a réalisé une reprise de volée, digne d’un attaquant, pour catapulter la balle au fond des filets Brestois. Deux minutes plus tard, son compatriote Angelo Fulgini a donné l’avantage aux siens à la 80e minute avec sa première réalisation de la saison. Vainqueur 3-2, le SCO d’Angers est rentré de Brest avec les 3 points et le sourire.
Brest connaît le goût de remontada à la sauce Ivoire. 2 coups de trompe en 3 minutes pour donner la victoire (3-2) au SCO Angers. #NosInternationaux🇨🇮
⚽️ but de Ismael Traoré à la 78e min.
⚽️ but de Angelo Fulgini à la 80e min. pic.twitter.com/5OWNF5r9u0— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 27, 2020
La belle constance de Kipré Tchétché et Ba Loua
Kipré Tchétché s’est encore signalé en Super League de Malaisie. L’attaquant Ivoirien a marqué à la 15e minute. La suite du match a été moins heureuse pour le serial buteur de Kedah car son équipe a perdu (1-2) contre son adversaire. Kipré Tchétché est maintenant à 7 buts après 9 journées.
Déjà buteur en Europa League en milieu de semaine, Ba Loua Adriel a délivré une passe décisive sur le 4e but de Plzen contre Brno. L’attaquant gaucher et ses coéquipiers se sont imposés (4-1) lors de la 5e journée du championnat d’élite Tchèque. L’Ivoirien est en train de réaliser une belle entame de saison avec Viktoria Plzen.