Semaine des internationaux : Encore 9 Ivoiriens décisifs sur 3 continents

Par Laurent Trabi

En milieu de cette semaine, il y a eu encore 9 Ivoiriens décisifs sur 3 continents qui ont totalisé 7 buts et 3 passes décisives. Max-Alain Gradel a continué sur sa lancée avec un nouveau but tandis que Jérémie Boga et Souleymane Coulibaly ont donné la victoire à leurs clubs.

;

Gradel a enchaîné, Jérémie Boga et Souleymane Coulibaly précieux

Buteur sur penalty le week-end écoulé en Super Lig Turque, l’attaquant Max-Alain Gradel de Sivasspor a encore trouvé le chemin des filets, le mardi dernier, dans le duel d’Eléphant face à Fofana Moryke de Yeni Malatyaspor. A la 32e minute de jeu, l’ex-Toulousain a redonné l’avantage aux Rouge et Blanc après l’égalisation de l’attaquant Ivoirien Fofana Moryke intervenue à la 18e minute. Cet affrontement fratricide s’est achevé sur un nul (2-2).
Hier, avec Sassuolo, l’ailier Jérémie Boga a inscrit un but et délivré une passe décisive contre Genoa. Il a été l’élément clé de la victoire (2-1) des Vert et Noir lors de la 16e journée de Serie A.

En Coupe de la Confédération CAF, en inscrivant 2 buts dont le dernier sur un penalty, Souleymane Coulibaly a permis à Etoile Sportive du Sahel de se hisser au 3e tour des préliminaires au détriment d’Arab Contractors (2-1).

5 autres compatriotes se sont également illustrés

Le mardi 5 janvier 2021, l’international Espoirs Ismael Diallo Chester a marqué le 4e but de l’AC Ajaccio face à Pau FC. Il s’agit du premier but avec AC Ajaccio en Ligue 2 de France. Ce même jour, Soro Nanga Mamadou a inscrit un superbe but avec Al Bukayriyah en Arabie Saoudite.

Hier Mercredi 6 janvier, Sio Giovanni a lancé sa saison avec son premier but en championnat d’élite Turque. Le joueur Ivoirien évoluant à Genclerbirligi a scellé la victoire des siens face à Hatayspor. Quant à Aholou Jean Eudes et Akouokou Paul, ils ont participé à la victoire de leurs équipes respectives en délivrant chacun une passe décisive. Pour la reprise de la Ligue 1, le premier a été passeur sur le 3e but de Strasbourg, vainqueur de Nîmes (5-0). En 32es de finale de la Coupe du Roi d’Espagne, le second a servi un coéquipier sur le 2e but de Bétis Séville, qui s’est qualifié au tour suivant.

Vous pouvez également aimer